RADIO(S)

Alerte info




1 chroniques 5 versets 20-22

     Beaucoup de choses peuvent soulevées dans ces passages mais voici un mystère que Dieu m’a révélé :

Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. Car, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, qui les exauça, parce qu'ils s'étaient confiés en lui.

5.21Ils prirent leurs troupeaux, cinquante mille chameaux, deux cent cinquante mille brebis, deux mille ânes, et cent mille personnes;

5.22 car il y eut beaucoup de morts, parce que le combat venait de Dieu. Et ils s'établirent à leur place jusqu'au temps où ils furent emmenés captifs.

 

Tant de gens partout sur terre, chassent des démons car ils disent que l’actuelle pandémie est l’œuvre de Satan. Un million de morts et cela viendrait de l’ennemie? Quoi? Dieu ne peut-il pas s’être levé à cause du péché qui s’est répandu et le manque d’amour qui s’est accrue partout sur la terre. Voici ce que dit le verset 22 : car il y eut beaucoup de morts, parce que le combat venait de Dieu. Et ils s'établirent à leur place jusqu'au temps où ils furent emmenés captifs.

Lorsqu’il se produit un évènement terrible sur la terre, entrainant un grand nombre de mort, c’est que c’est Dieu qui est derrière cela. C’est LUI qui est entrain de nous parler. Je n’affirme pas cela par amusement ou par fabulation mais parce que nous devons toujours regarder une situation À LA LUMIÈRE DE LA PAROLE DE DIEU.  Combien parmi nous avons survolé l’ancien testament et lu ce que nous jugions lisible car dans certains livres tels que nombres ou Lévitique, le dénombrement, peuvent être longs et laborieux à lire. C’est cependant dans ces passages que nous survolons, comme si le Seigneur ne le voyait pas, que se trouve des mystères que seul l’Esprit de Dieu peut nous révéler. En y regardant de plus près, de tels évènements annoncent également l’établissement d’un nouveau règne, la rétribution pour plusieurs d’entre nous.  Regardons à nouveau le verset 22 mais cette fois vers la fin du verset: car il y eut beaucoup de morts, parce que le combat venait de Dieu. Et ils s'établirent à leur place jusqu'au temps où ils furent emmenés captifs.  Dieu les a établis À LA PLACE DE leurs ennemies! Nous n’avons qu’à porter une attention particulière à la santé économique planétaire actuelle. De grandes entreprises font faillites victime des innombrables soucis causés par le covid-19. Pourtant de petites entreprises se voient miraculeusement sollicités et ils émergent Dieu à virer le monde à l’envers.

 

Psaumes 75 : 6-10 ( Louis Segond)

   1 (75:1) Au chef des chantres. "Ne détruits pas." Psaume d'Asaph. Cantique. (75:2) Nous te louons, ô Dieu ! nous te louons ; Ton nom est dans nos bouches ; Nous publions tes merveilles. 2 (75:3) Au temps que j'aurai fixé, Je jugerai avec droiture. 3 (75:4) La terre tremble avec tous ceux qui l'habitent: Moi, j'affermis ses colonnes. -Pause. 4 (75:5) Je dis à ceux qui se glorifient: Ne vous glorifiez pas ! Et aux méchants: N'élevez pas la tête ! 5 (75:6) N'élevez pas si haut votre tête, Ne parlez pas avec tant d'arrogance !
   
6 (75:7) Car ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, Ni du désert, que vient l'élévation. 7 (75:8) Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l'un, et il élève l'autre. 8 (75:9) Il y a dans la main de l'Éternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse: Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu'à la lie. 9 (75:10) Je publierai ces choses à jamais ; Je chanterai en l'honneur du Dieu de Jacob. - 10 (75:11) Et j'abattrai toutes les forces des méchants ; Les forces du juste seront élevées.

 

 Voici les messages que le Seigneur m’a donné et a donné aux membres de notre famille pour nous faire comprendre que c’est LUI QUI SE LÈVE !! Ne le voyez-vous pas?

1.    Esaie 22 :11-14 Vous faites un réservoir entre les deux murs, Pour les eaux de l'ancien étang. Mais vous ne regardez pas vers celui qui a voulu ces choses, Vous ne voyez pas celui qui les a préparées de loin. 12 Le Seigneur, l'Éternel des armées, vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac. 13 Et voici de la gaîté et de la joie ! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons ! - 14 L'Éternel des armées me l'a révélé: Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

2.    Esaie 37 : 26-27 N'as-tu pas appris que j'ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j'ai permis qu'elles s'accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines. 27 Leurs habitants sont impuissants, Épouvantés et confus ; Ils sont comme l'herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige. 

 

3.    Esaie 53 :1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?

Esa

    Esaïe 32: 3-5  «Les yeux de ceux qui voient ne seront plus bouchés,
        Et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives Le cœur des hommes légers sera intelligent pour comprendre,
  Et la langue de ceux qui balbutient parlera vite et nettement.On ne donnera plus à l’insensé le nom de noble,

  Ni au fourbe celui de magnanime.»

De Marie Pierre Koulia

Partager